Le député François Grosdidier vient de déposer deux propositions de loi "pour promouvoir l'égalité de culte entre l'islam et les autres religions en intégrant l'islam dans le concordat Alsace-Moselle".
La première proposition de loi "vise à modifier la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat et permettre aux collectivités locales de construire des lieux de culte pour répondre aux besoins de leur population". La deuxième a pour objectif d' "intégrer le culte musulman dans le droit concordataire d'Alsace et de Moselle". "Comment la République peut-elle exiger des musulmans de France le respect des mêmes devoirs en leur refusant les mêmes droits qu'aux pratiquants des autres grandes religions?", s'interroge le député qui, avec cette propositon de loi, rejoint les prises de positions les plus récentes du ministre de l'Interieur et des Cultes, Nicolas Sarkozy.
Source : AFP
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo56rXZi8rbjEnKuirpmpsrR5y6iamqSVqHqiwdOoqaKrlZrAbq%2FOp6qtqqWev6Z5w56qZqSZmsK5ecOeZJytnKmy